Que faire ?

En Été

En Hiver

Du Tennis

Un terrain de tennis privatif à la copropriété (refait à neuf en 2022) est disponible directement dans la copropriété.

Il se situe au dessus du parking.

Du Golf

Le magnifique golf 18 trous de Chamonix, par 72 de Robert Trent Jones Sr, est à 10min en voiture.
Il est dominé par les massifs du Mont-Blanc au pied des Drus.
C’est un golf de montagne, mais plat qui laisse un souvenir inoubliable (même en cas de mauvais score)
Dans la région se trouvent également les golfs de Megève, Évian ainsi que des golfs Suisse (Crans sur Sierre), Italien (Courmayeur)…

De l'Accrobranche

L’Accro’Park des Gaillands est le plus grand parc d’aventure de la Vallée de Chamonix. Situé à deux pas du centre-ville de Chamonix, dans la forêt des Gaillands, c’est le lieu idéal pour vivre en plein-air des aventures en famille et entre amis.

De l'Escalade

Le site d’escalade des Gaillands (dans la périphérie de Chamonix) est présent pour tous niveaux. De débutant à grimpeur confirmé.

Le prix ? C’est libre d’accès !

Du 01/04 au 30/11.
En fonction des conditions d’enneigement.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Du Ski / Snowboard

Évidemment, quand on pense à Chamonix en Hiver, on pense au ski. 

La station du Tour Charamillon (familiale) vous propose 30 km de pistes et se trouve à 5min à pied.Au retour, vous déchaussez au pied du chalet…
 
Les Grands-Montets (bons skieurs) se situent à Argentière soit à 4 km du Tour
Domaine légendaire tant sur la beaute du site et sur la difficulte des pistes
Une navette circule toute la journée entre les 2 stations.
 
La Flégère et le Brévent (tous niveaux) dominent Chamonix (8 km du Tour). Une navette circule toute la journée depuis le Tour vers ces stations.
 
La Vallée Blanche est accessible depuis Chamonix par le téléphérique de l’Aiguille du midi. Cette descente mythique de 18 km, dans un environnement exceptionnel se trouve à seulement 15 min du chalet.

Charamillon

Cette station située juste à côté du chalet. C’est la plus facile d’accès. 

Un domaine de 120 km pour des niveaux de difficultés variées. 

Il est même possible de rentrer directement en ski jusqu’au chalet en passant par la Vormaine.

 

Les Grands-Montets

Le domaine mythique par excellence : Situé entre 1235 et 2800 mètres d’altitude, le domaine des Grands Montets permet de skier les plus grands dénivelés du monde au coeur de la haute montagne, à proximité des glaciers.

Construit en 1963, ce téléphérique situé à Argentière (1252 m) permet d’atteindre les 3275 m des Grands Montets, sous l’incroyable Aiguille Verte.

La Flégère / Le Brévent

Un domaine exposé sud pour skieurs de tous niveaux, avec de superbes combes, en limite de réserve naturelle.

Un panorama inégalé sur le toit de l’Europe et les sommets environnants. Accès depuis le centre de Chamonix côté Brévent ou depuis Les Praz de Chamonix (3 km de Chamonix) côté Flégère. En bas de site, un domaine “débutants et ski facile” : le Savoy accessible à pied depuis le centre station.

Les plus !
Côté Brévent : adeptes de sensations fortes, rendez-vous au départ du téléski 2000, un espace freestyle équipé d’un airbag freestyle de 5 rails, le tout encadré par des moniteurs de l’ESF.

Côté Flégère : adeptes de vitesse, testez vos limites, explosez les compteurs sur la piste de vitesse aux abords de la Chavanne.

En Été comme en Hiver:

Des Randonnées

En hiver :
  • Les raquettes sont un excellent moyen de profiter de la montagne dans le calme et le silence. Les parcours sont variés et libre d’accès.
  • La vallée est aussi le départ des courses de montagne prestigieuses telles que la haute route de Chamonix-Zermatt.
En été :
  • La vallée propose une multitude de randonnées plus ou moins longues, plus ou moins difficiles. De nombreux refuges sont accessibles dans la journée.
  • La réserve naturelle des aiguilles rouges offre un cadre magnifique de promenades à la journée.

La réserve naturelle

Formées essentiellement de roches siliceuses et cristallines, les Aiguilles Rouges constituent un observatoire privilégié, face aux glaciers et aux sommets du massif du Mont-Blanc.

Les promeneurs s’émerveillent de la présence des marmottes et des populations de chamois et de bouquetins qui occupent la réserve. L’intérêt ornithologique n’est pas en reste avec des espèces classiques de la forêt et, au dessus de 2000 mètres, l’aigle royal, le lagopède ou encore le chocard à bec jaune.
La flore offre une diversité liée à un étagement spectaculaire où une multitude de plantes se sont adaptées aux conditions de vie extrême de la réserve. Au cours de l’ascension, on trouve d’abord la forêt d’épicéas, puis la lande de rhododendrons et les pelouses alpines qui regorgent de myrtilles et de trèfles des Alpes. Plus haut, l’aulnaie se développe dans la zone avalancheuse et constitue le milieu d’excellence du tétras-lyre. Avec l’altitude, l’ambiance devient plus minérale. Se succèdent alors éboulis de moraines, lacs et glaciers.